Maledictions-magic

Forum paranormal magie occultisme ovnis science quantique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 physique Quantique quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 29
Localisation : Lyon 69

MessageSujet: physique Quantique quelques mots   Lun 12 Jan - 21:35

Particule :Les particules élémentaires sont les très petits blocs fondamentaux qui constituent l'ensemble de la matière de l'univers, selon le modèle standard de la physique. La physique des particules s'attache à les identifier et à décrire précisément leurs interactions

Onde :
Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible de propriétés physiques locales. Elle transporte de l'énergie sans transporter de matière. Physiquement parlant, une onde est un champ. C'est à dire une zone de l'espace dont les propriétés sont modifiées, on affecte à chaque point de l'espace des grandeurs physiques scalaires ou vectorielles.
Comme tout concept unificateur l'onde recouvre une grande variété de situations physiques très différentes.

  • L'onde oscillante, qui peut être périodique, est bien illustrée par les rides provoquées par le caillou qui tombe dans l'eau.
  • L'onde solitaire ou soliton trouve un très bel exemple dans les mascarets.
  • L'onde de choc, perçue acoustiquement au passage du mur du son par un avion, par exemple.
  • L'onde électromagnétique n'a dans certains cas pas de support matériel. En physique quantique, une onde électromagnétique est une onde provoquée par une particule. Par exemple, le photon, est, selon Einstein, une particule qui correspond à l'onde électromagnétique de la lumière.
  • L'onde acoustique qui en a un.
  • L'onde de probabilité



L'atome : est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec une autre. Il est généralement constitué d'un noyau composé de protons et de neutrons autour desquels se trouvent des électrons. La taille de son diamètre est de l'ordre du dixième de nanomètre (nm), soit 10-10 m.
La théorie atomiste, qui soutient l'idée d'une matière composée de "grains" indivisibles (contre l'idée d'une matière indéfiniment sécable), est connue depuis l'antiquité, et fut en particulier défendue par Démocrite, philosophe de la Grèce antique. Elle fut disputée jusqu'à la fin du XIXe siècle, mais n'est plus aujourd'hui l'objet de la moindre controverse. C'est en particulier sur cette notion d'atome que reposent les sciences de la matière modernes. L'atome n'est cependant plus considéré comme un grain de matière insécable, depuis les expériences de physique nucléaire ayant mis à jour sa structure au début du XXe siècle.
En chimie, les atomes sont les éléments de base. Ils constituent la matière et forment les molécules en partageant des électrons. Les atomes restent, grosso modo, indivisibles au cours d'une réaction chimique (en acceptant les légères exceptions que constituent les échanges des électrons périphériques).
Cependant, depuis le début du XXe siècle, des expériences de physique nucléaire ont mis en évidence l'existence d'une structure complexe pour le noyau atomique. Les constituants de l'atome que sont des particules élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maledictions-magic.mmorpgheroes.com
 
physique Quantique quelques mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots pour m'introduire
» Physique quantique et philosophie
» Bonjour, quelques mots pour me décrire.
» Le Tao et la physique quantique
» La physique quantique a-t-elle un impact sur le fondement de la morale kantienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledictions-magic :: BLaBlabla :: DICTIONNAIRE-
Sauter vers: