Maledictions-magic

Forum paranormal magie occultisme ovnis science quantique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les mysterieux et austére chateaux d'ecosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haagenty



Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: les mysterieux et austére chateaux d'ecosse   Ven 9 Jan - 21:45

Voici un petit descriptif des chateaux d'écosse présumer hanté!!! (exepter GLAMIS CASTLE)

remarque:il n'y a pas tout les chateaux, jai essayer de mettre ceux qui sont surtout présumer les plus hanté....

1: Le chateaux de BALGONIE: fondée aux XIV éme siecles se chateau a sont lot de recit horrifique,ont dit que le fantôme de ce château est connu sous le nom de Green Jeannie.

On peut la voir la nuit, dans la partie du château construite au début du XVIII ème siècle.

Le hall principal du château est lui aussi hanté, entre silhouettes fantomatiques et bruits étranges.

quelques photos



LE CHATEAU DE BALGONIE





2:Le chateau de BALLINDALLOCH: fondée aux XVI éme siecles se chateau ecossais a egalement sa reputation d'etre hanté,ont dit qu'une jeune femme vétu de crinoline, hante une des chambres du château, cette chambre est appelée “The Pink Tower”. On dit qu'elle est pacifique, elle n'a fait aucuns mal aux personnes layant vu.

La salle a manger, est elle aussi a son tour hanté par une dame verte. Elle fût de nombreuses fois aperçu, mais son identité reste inconnue.

Le famtôme d'un homme hante également le château Ballindalloch. On pense que c'est le général James Grant, un des membres de la famille, qui est décèdé en 1806. Il apparait toutes les nuits sur un cheval blanc, quelque fois il se trouve à l'intérieur du château pour aller au cellier anciennement le donjon.

Il y a aussi quatrième fantôme celui d'une femme ayant vécu une histoire d'amour des plus dramatique. Elle se refusa d'accepter le fait d'être rejetée par l'homme de qui elle était amoureuse. Elle lui écrivit sans cesse dans l'attente et l'espoir d'obtenir son amour ou du moins son attention. Elle mourut de changrin. la silhouette de la jeune femme apparait souvent traversant le vieux pont d'Avon, elle se rend poster une lettre pour son amour. Des employés à la construction d'un nouveau pont, prés de celui d'Avon, l'ont à mainte reprise aperçuent.



LE CHATEAU DE BALLINDALLOCH


3:Le chateau de CAWDOR: se chateau écossais et aussi apparement réputé hanté il et dit qu'en plus il et egalement le chateau préféré des fantômes !! ou du moins c'est ce qu'indique une plaque à l'entrée. Cawdor Castle se trouve à environ 20 kms de la ville d'Inverness, la capitale des Highlands. Il fut construit sur une forteresse du XIV ème siècle, remanié au XVII ème siècle et surtout associé au Macbeth de Shakespeare. En effet c'est dans ce chateau que Shakespeare situe l'assassinat du roi Duncan. A noter aussi les magnifiques jardins entourant cette forteresse.
A l'intérieur vous découvrirez une succession de salons et pièces diverses joliement meublées, et aussi une pièce secrète découverte seulement en 1979 ou se trouve un arbre ! La légende dit que Cawdor Castle aurait été construit suite à un rêve fait par le comte de Cawdor. Il devait envoyer un âne chargé d'or à l'endroit en question et construire le chateau là, où l'animal s'arrêterait. L'âne se coucha sur une aubépine, celle là même qui se trouve dans la pièce secrète.
L'histoire raconte que Muriel Calder, l'héritière au château, a été enlevé à l'âge 12 ans et s'est marié avec le Comte du fils d'Argyll, Sir John Campbell en 1511. Un fantôme portant une robe bleue de velours a été annoncé dans le château quoique personne ne puisse dire si c'est Muriel Calder.
Un autre fantôme hante ce chateau, selon la légende il s'agit d'une femme sans main qui se promène ici depuis le XIX ème siècle. Cette femme était la fille du comte de Cawdor et tomba amoureuse d'un homme qu'elle voyait en secret car elle craignait la réaction de son père. Celui-ci surpris les amoureux et ordonna que l'on coupe les mains de sa fille, afin qu'elle ne puisse tenir son compagnon.



LE CHATEAU DE CAWDOR
ET DIRE QUE CEST UN DES CHATEAU LES PLUS HANTES AVEC GLAMIS



4:Le chateau de CRAIGIEVAR:est peu isolé sur les superbes collines des monts Grampians,et est considéré comme l'un des exemples de Tower Houses écossaises les plus caractéristiques.
CRAIGIEVAR est mentionnée pour la première fois dans un document de 1457 précisant que la famille Mortimer est propriétaire des terres. A la fin du XVIème siècle, les Mortimer commencent la construction, mais des difficultés finançières les obligent à interrompre les travaux et à vendre la propriété. Le nouveau seigneur du chateau de CRAIGIEVAR fut William Forbes, frère de l'archevêque d'Aberdeen et marchand qui avait fait fortune en commerçant par-delà la Baltique. Il put donc se permettre de financer la construction du château et laissa au maître-maçon toute latitude.Ont dit que se chateau est hanté par plusieurs fantômes. La Chambre Bleue est "occupée" par un membre du clan Gordon, qui tomba d'une fenêtre. Il aurait été poussé par "Red" Sir John Forbes, un noble. Plusieurs personnes ont entendu les pas de l'infortuné Gordon montant les marches vers la Chambre Bleue, comme s'il revivait le moment d'avant sa mort.
L'un des autres fantômes est celui d'un musicien, très sélectif (il n'apparaît qu'aux personnes portant le nom de Forbes). Il serait tombé dans la douve du château et serait mort noyé.


LE CHATEAU DE CRAIGIEVAR



5: Le chateau de DELGATIE: est une majestueuse demeure du XIème siècle qui a longtemps appartenu à la famille Hay au cours des 650 dernières années. Le dernier Capitaine Hay de Delgatie passa 50 ans à la restaurer.Se chateau n'echappe pas a ses phénomenes surnaturel voila se qui et dit...se chateau est hanté par un fantome de femme au cheveux roux,et qu'elle serait apparue à plusieurs personnes et notamment à une troupe de soldats pendant la Seconde Guerre Mondiale.


LE CHATEAU DE DELGATIE




6:Le chateau de MUCHALLS:ont dit que se chateau, est hanté par une dame verte.Elle est le fantôme d'une jeune fille qui s'est noyée, juste en dessous du château en allant à la rencontre de son amoureux, qui arrivait par la mer.


LE CHATEAU DE MUCHALLS




7: Le chateau de la capitale ecossaise EDINBURG : se chateau le plus connu a aussi les ombres du passé qui le hante,et il n'echappe pas a ses nombreux fantomes a se qui et dit.Le plus célèbre d'entre eux est celui du joueur de cornemuse, dont la musique raisonne souvent entre les murs du bâtiment. Ce fantôme est celui d'un homme que l'on envoya dans un tunnel souterrain. Grâce au son de sa cornemuse, on pensait pouvoir suivre depuis l'extérieur, le chemin du tunnel.
Au début, tout marchait bien. Tout le monde entendait la musique, mais peu à peu, elle semblait s'enfoncer de plus en plus profond. Puis, au bout de quelques minutes, la musique cessa. Au lieu de descendre voir dans le tunnel ce qui était arrivé au musicien, on décida de sceller le tunnel et d'oublier cette mésaventure.
De nos jours, on peut encore entendre jouer la cornemuse du fond du tunnel, à l'endroit où les gens de l'époque ont cessés de l'entendre : sur le Royal Mile, une route de la ville très fréquentée, en direction de South Bridge.
Le second est celui d'un joueur de tambour, qui apparaît aux visiteurs et aux habitants depuis le milieu du XVII ème siècle. Personne ne sais qui il est, mais il semble vouloir prévenir le château des dangers. De nos jours,a se qui parait le son du tambour dérange encore les habitants pendant la nuit. Certains disent meme qu'il n'a pas de tête.

Le plus célèbre d'entre eux est celui du joueur de cornemuse, dont la musique raisonne souvent entre les murs du bâtiment. Ce fantôme est celui d'un homme que l'on envoya dans un tunnel souterrain. Grâce au son de sa cornemuse, on pensait pouvoir suivre depuis l'extérieur, le chemin du tunnel.

Au début, tout marchait bien. Tout le monde entendait la musique, mais peu à peu, elle semblait s'enfoncer de plus en plus profond. Puis, au bout de quelques minutes, la musique cessa. Au lieu de descendre voir dans le tunnel ce qui était arrivé au musicien, on décida de sceller le tunnel et d'oublier cette mésaventure.

De nos jours, on peut encore entendre jouer la cornemuse du fond du tunnel, à l'endroit où les gens de l'époque ont cessés de l'entendre : sur le Royal Mile, une route de la ville très fréquentée, en direction de South Bridge.

Le second est celui d'un joueur de tambour, qui apparaît aux visiteurs et aux habitants depuis le milieu du XVII ème siècle. Personne ne sais qui il est, mais il semble vouloir prévenir le château des dangers. De nos jours, même s'il n'y a plus de guerre, le son du tambour dérange encore les habitants pendant la nuit. Certains disent qu'il n'a pas de tête.


MEME SI IL EST TRES CONNU LE CHATEAU D'EDINBOURG EST TOUT DE MEME AUSTERE



Voila se nest qu'un petit repertoir des chateaux d'ecosse, mais jai essayer de prendre ceux qui sont les plus austere et surtout ceux qui sont reputé les plus hanté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 29
Localisation : Lyon 69

MessageSujet: Re: les mysterieux et austére chateaux d'ecosse   Sam 10 Jan - 2:15

Merci pour ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maledictions-magic.mmorpgheroes.com
 
les mysterieux et austére chateaux d'ecosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantôme dans un château Écossais ?
» Sainte Marguerite Reine d'Ecosse, Sainte Gertrude Religieuse bénédictine, commentaire du jour "Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison"
» [Autorité héraldique] Société Héraldique d'Ecosse
» histoire des chateaux forts
» L'Ecosse bientôt indépendante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledictions-magic :: BLaBlabla :: Lieux hantés *...-
Sauter vers: