Maledictions-magic

Forum paranormal magie occultisme ovnis science quantique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pologne - Château de Niedzica (Niedzica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 29
Localisation : Lyon 69

MessageSujet: Pologne - Château de Niedzica (Niedzica)   Jeu 8 Jan - 15:30

Sur une ancienne colline de calcaire et de schiste, 30 mètres au-dessus de la rivière Dunajec se trouve l'un des lieux les plus hantés du Sud de la Pologne : le Château de Niedzica. Ce château renferme les secrets d'un trésor caché, d'anciennes oeuvres d'art, et le fantôme d'une femme qui apparaîtrait chaque nuit. Un écriteau sur la route menant au château représente un fantôme, avertissant ceux qui s’approchent de la présence de l’habitant spectral.


Le château est situé sur une petite péninsule dans la rivière. A distance, il est facile de comprendre quelqu’un voudrait construire un château ici – non seulement la vue est à couper le souffle, mais la position est aisément défendable. Il y a des falaises, donc de l’eau sur trois côtés, et une seule approche possible si quelqu’un voulait préparer une attaque. Le château fut construit en 1325 par la famille hongroise Berzevichy, bien que ce ne soit pas la première forteresse construite à cet endroit – des murs marquent la présence d’anciennes places fortes. Le château était à l’origine appelé château Dunajec, et il a eu plusieurs propriétaires au cours des siècles.

L’histoire à l’origine de la légende du fantôme vient de l’un des premiers propriétaires, Sebastian Berzevichy, qui alla au Pérou en Amérique du Sud. Il se maria avec une péruvienne avec qui il eu une fille nommée Umina. Vers 1860, lorsque la guerre entre le Pérou et l’Espagne paru inévitable, la famille Berzevichy parti vers l’Europe pour fuir la guerre et retourna à Niedzica. La légende dit qu’Umina fut tuée devant le château par un voleur qui n’a jamais été pris, et que le fantôme d’Umina commença à apparaître chaque nuit pour faire fuir ceux qui rechercheraient l’or de la famille. Le père d’Umina cacha le trésor et créa un document cryptique permettant un jour de retrouver les richesses. Mais personne ne fut capable de casser le code du document. Aujourd’hui, Umina est considérée comme étant la « Dame Blanche » du château, et des habitants ainsi que des visiteurs disent encore l’avoir vu.

Aujourd’hui, le château de Niedzica est un musée archéologique et historique de la région de Spisz et offre plusieurs chambres pouvant loger jusque 35 visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maledictions-magic.mmorpgheroes.com
 
Pologne - Château de Niedzica (Niedzica)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POLOGNE] Héraldique Polonaise
» Un gâteau de saison, aux couleurs de saison
» recherche description originale d'un château
» Le Château de Trécesson
» LA POLOGNE DE 960 à 1947

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledictions-magic :: BLaBlabla :: Lieux hantés *...-
Sauter vers: