Maledictions-magic

Forum paranormal magie occultisme ovnis science quantique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entités ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 30
Localisation : Lyon 69

MessageSujet: Entités ...   Mar 6 Jan - 21:55

TExte de Pacifae ....

Je voudrais parler ici de ces créatures surnaturelles qui nous environnent, mais qui nous sont invisibles, car vivant sur un autre plan.
La Bible dit : "Tout ce qui est bon vient de Dieu, et tout ce qui est mal vient du Diable".
Hélas, ce n'est pas aussi simple. Des choses profitables aux humains n'ont rien à voir avec notre Dieu, et certaines mauvaises choses ont une autre origine que celle attribuée communément au Diable. C'est qu'il n'est pas responsable de tout !
En fait, les entités maléfiques peuvent être classées en trois grandes catégories (grosso modo) :
- les esprits diaboliques (à défaut d'autre terme, nous utiliserons celui-là car il est quand même le plus approprié);
- les esprits maléfiques;
- et pour finir, les entités maléfiques.

J'ai volontairement omis, dans cette liste, les âmes malfaisantes désincarnées. C'est qu'elles sont proches de nous. Ce sont des fantômes (âmes en peine) aigris par la vie qu'ils ont eue parmi nous, et qui ne se sont toujours pas remis de toutes les vicissitudes qu'ils ont dû affronter dans l'existence. Leur ressentiment était tel, à la fin de leur vie, qu'il les a maintenus parmi nous, et donc empêchés d'aller dans l'au-delà. Ils n'ont qu'une idée en tête, se venger de tout le mal qu'ils ont subi, en tourmentant les vivants. Pour ce faire, ils hantent les maisons, et provoquent à leur façon, des malheurs aux habitants. Ces derniers peuvent parfois apercevoir une ombre noire, c'est désormais leur nouvelle apparence. Ils peuvent aussi, à l'occasion, attaquer les gens et tenter de les tuer. Ils sont tellement malheureux qu'ils ne se rendent pas compte qu'ainsi, ils se font du mal à eux-mêmes. Ayant conservé le libre arbitre, ils ont toute latitude pour s'adonner au mal, jusqu'à un certain point, toutefois. Quand ils dépassent les limites, et qu'il est certain qu'ils ne s'amenderont pas, alors il se produit une modification dans leur personne : leur esprit change de nature (et donc de consistance) pour devenir carrément un esprit diabolique. Et plus aucun retour en arrière n'est possible désormais. Ils ont "changé de camp". Suivant l'endroit où ils se trouvaient lorsque cette transformation s'est opérée, ils sont circonscrits dans une certaine zone. Et il leur est impossible d'en franchir les limites. Leurs déplacements sont limités, et leur champ d'action se situe dans un rayon de quelques kilomètres. Ce qui explique que certaines personnes, une fois qu'elles ont déménagé, ne sont plus tourmentées par un mauvais esprit. C'est parce que celui-ci n'a pas pu les suivre. Pour la petite histoire, j'ai pu vérifier par moi-même que si certains se déplaçaient librement, d'autres ne le pouvaient pas et n'agissaient que dans un périmètre bien délimité.

Parlons de la première catégorie, les esprits diaboliques :
Comme je l'ai dit, ceux-là sont proches de nous (sic !). Parmi eux, certains esprits étaient tels dès l'origine, c'est-à-dire quand l'humanité est apparue sur terre. Les récits des Anciens en attestent. Contrairement à ceux que croient beaucoup de gens, ils ne sont pas une invention de l'Eglise, ni de la Bible. Toutes les cultures, et par là-même les croyances bien antérieures au judéo-christianisme, font la part belle aux mauvais esprits, aux mauvais génies, aux mauvais démons, etc... Ces diverses appellations désignent les êtres mauvais, et dangereux, qui peuplent les mondes invisibles. Et tous les peuples de l'humanité sont d'accord sur ce point : s'il existe de bons esprits, l'inverse est aussi vrai.
Pourquoi ces esprits sont-il diaboliques, et donc de nature corrompue ? Qu'est-ce qui a pu justifier un tel état, à l'origine ? La Bible parle d'anges déchus, les autres religions dites païennes ont d'autres versions; quoiqu'il en soit, il a sûrement dû se passer quelque chose, pour être condamnés dans leur nature même. Nous sommes donc dans le doute, quant au pourquoi de leur état.
On peut les subdiviser en trois sous-catégories : 1) ceux qui n'ont jamais connu un autre état, et qui peuvent se déplacer librement par-delà la planète, 2) ceux dont la zone d'action se limite à moins de 10 km (j'en ai parlé plus haut), et... 3) ceux qui sont "coïncés" dans un lieu bien précis, en d'autres termes prisonniers.
Ceux-là (aussi !) étaient humains avant, mais leur existence toute entière était vouée au mal le plus absolu. Nuire à leur prochain, tuer (quand c'est possible) sont pour eux une source de satisfaction. Quand ils ne s'adonnent pas, en plus, au satanisme. Si l'on se fie aux nombreux témoignages, ces personnes sont mauvaises dès la naissance; on a pu voir que des nouveaux-nés (!) avaient un regard des plus méchants, et le personnel médical et para-médical se faisait violence pour faire son devoir. Ceux qui avaient surpris ce regard n'avaient aucun doute sur le devenir du bébé. Jusqu'à la fin de leur vie, il leur est donné l'occasion de se repentir et de changer leur conduite. Pour la plupart, c'est peine perdue. Jusqu'à leur dernier souffle, ils sont habités par le mal. Pour ceux-là, le "châtiment" ne se fait pas attendre. Sitôt morts, leur esprit, une fois qu'il a quitté le corps, adopte la nature des esprits diaboliques. Non seulement il ne leur est pas permis d'aller dans l'au-delà, mais ils ne sont même pas des fantômes. Il y a des lois qui s'appliquent à tous les êtres de la Création, et ils ont rejoint le camp des esprits diaboliques, à l'instar de ces fantômes malfaisants qui dépassent les bornes, sauf que c'est beaucoup plus rapide, puisque ça se produit juste après la mort physique.
Eh oui, ce que nous avons été de notre vivant détermine, en grande partie, ce que nous deviendrons après. Les esprits de cette sous-catégorie sont littéralement attachés à l'endroit où ils ont vécu la majeure partie de leur vie, c'est-à-dire pendant la période où ils ont fait le plus de mal. Leur habitation est pour eux une prison. Parfois même, ce peut être une pièce de château. Ou alors, une maison, un manoir, etc... cela dépend. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains lieux ne peuvent être exorcisés ? Quoique l'on fasse, prières, rituels, etc... le mauvais esprit reste, et c'est aux personnes de partir. Invoquer Dieu ne sert à rien, il semble qu'Il n'entend pas. La vérité, c'est que Dieu ne peut pas changer ses lois, surtout que cela ferait trop plaisir au mauvais démon, qui aurait ainsi la liberté d'aller où bon lui semble. Il reste donc confiné au lieu. Ce qui explique que certaines habitations sont désertées et finissent par tomber en ruines.
Pour les premiers (mauvais dès l'origine), il y a une hiérarchie : suivant leur rang, ils sont plus ou moins puissants (cela aussi, j'ai pu le vérifier). On peut le voir à leur façon d'agir, il y en a qui insistent - dans leur tentative pour tuer un humain, par exemple - et qui reviennent périodiquement à la charge, tandis que d'autres abandonnent après le premier échec. Ils connaissent leurs limites et évitent de s'acharner inutilement. Pour les plus puissants, ceux qui sont au sommet de la hiérarchie, plusieurs exorcismes seront nécessaires, car des prières ne suffisent pas. Ceux-là auraient une cohorte de démons sous leurs ordres, et agiraient dans certains domaines.

Voilà pour l'instant, le résultat de mes recherches. En plus de prendre connaissance de pas mal de témoignages, il est aussi le fruit de mes expériences personnelles, et qui se recoupent avec ce qu'ont vécu d'autres personnes. Ce n'est pas que du subjectif, et des déductions fantaisistes, elles ont été mûrement réfléchies.


Dernière édition par Admin le Sam 10 Jan - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maledictions-magic.mmorpgheroes.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 30
Localisation : Lyon 69

MessageSujet: Re: Entités ...   Mer 7 Jan - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maledictions-magic.mmorpgheroes.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 30
Localisation : Lyon 69

MessageSujet: Re: Entités ...   Mer 7 Jan - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maledictions-magic.mmorpgheroes.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entités ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entités ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entité akkashaique et éther
» {entités bénéfiques}Les Elfes
» Champ d'action d'une entité ou d'un esprit ?
» Attouchements par les entités
» Si les entités peuvent lire dans nos pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledictions-magic :: BLaBlabla :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers: