Maledictions-magic

Forum paranormal magie occultisme ovnis science quantique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le déroulement d’une séance de spiritisme avec le Ouija

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 30
Localisation : Lyon 69

MessageSujet: Le déroulement d’une séance de spiritisme avec le Ouija   Mer 11 Mar - 13:57

Le déroulement d’une séance de spiritisme avec le Ouija
Avant la partie


Il faut entre deux et quatre personnes pour obtenir une séance de Ouija intéressante, l’idéal étant trois. Ce chiffre n’est pas forcément magique, mais la partie sera davantage intéressante si les joueurs ont suffisamment d’espace pour être à l’aise.

L’endroit un choix important. Il est déconseillé de pratiquer la séance dans les chambres à coucher. Il n’est pas non plus nécessaire d’aller dans un cimetière ou sur une scène de crime, d’ailleurs, plusieurs adeptes vous diront d’éviter ce type d’endroit.

Le choix des autres joueurs est primordial. Généralement, avoir des personnes avec un minimum d’expérience est toujours appréciable, même si les non initiés peuvent facilement obtenir des résultats si ils y croient. Les joueurs turbulents, septiques et qui remettrent en doute chaque mouvement de la planche risquent de mettre en péril votre séance. L’ambiance et la confiance entre les participants est primordiale, assurez-vous donc d’être avec des gens calmes et possédant une bonne ouverture d’esprit.

Plusieurs amateurs de spiritisme vous dirons de vous protégez des entités inférieures (les esprits non désirables) avant de commencer la séance. Pour ce faire, vous pouvez simplement allumer un bâtonnet d’encens et le laisser parfumer la pièce environs une demi heure avant le début de la séance de spiritisme. Vous pouvez également allumer une bougie et la laissée se consumer pendant toute la séance.



Comment débuter la partie


Rassemblez-vous alentour de la planchette spirite, que vous aurez préalablement déposé sur une table, dans un environnement qui vous donne un certain confort. Déposer l’indicateur sur la table et placez y vos doigts légèrement mais fermement, en prenant soin de ne pas trop vous accoudez sur la table, afin de lui permettre de se déplacer facilement.

La première question peut être aussi simple que « Ouija, es-tu là? »

La réponse n’est pas instantanée, et viendra généralement au cour des cinq premières minutes. Cela peut cependant être beaucoup plus rapide ou prendre davantage de temps. Quelques fois vous devrez être patient, n’hésitez pas à changer l’ambiance, les positions et de prendre le temps de vous relaxez davantage si le jeu ne semble pas vouloir démarrer.



La communication, les questions et les réponses


Les premiers mouvements de l’indicateur seront lents et faible, s’accélérant durant la séance. Pour vous communiquez les réponses, l’indicateur pointera les lettres une à une, formant des mots et des phrases généralement assez complètes.

Lorsque l’indicateur commence à bouger, vous pouvez enchaîner avec vos questions. L’idéal est de commencer par des questions simples au début, nécessitant comme réponse qu’un oui ou un non. Une seule personne à la fois devra parler, afin d’éviter toute confusion, et les questions devront être simples et précises. Lorsqu’une question est posée, les participants devront se concentrer sur la question, évitant de penser à d’autres sujets. Car une personne se concentrant sur une réponse risque d’influencer le Ouija, et d’obtenir des réponses erronées.

Pour bien débuter la séance, il serait préférable d’essayer de comprendre l’esprit et de voir comment il se présente. Des questions simples sur lui peuvent être une bonne façon de commencer l’approche. Lui demander son nom, d’où il vient et si il est parent avec quelqu’un dans le groupe. Il peut être bon aussi de lui poser des questions contradictoires, pour juger de la véracité de ses dires. Il est possible que l’esprit confie qu’il s’appelle Mathieu et, quelques instants plus tard, il répond oui lorsque vous lui demandez si son nom est Gabriel…Vous pourrez ainsi facilement identifier les esprits farceurs.

Il est possible que l’esprit convoqué communique autrement que par la planchette spirite, en utilisant, par exemple, les fameux « coups dans les murs ». Cela ne signifie pas que la séance tourne mal, mais bien qu’il faut adapter la séance. Généralement, le dialogue du « un coup pour oui, deux coups pour non », peut permettre de communiquer avec l’énergie présente.

Le comportement de l’indicateur varis d’une séance à l’autre. Il est possible que les réponses n’aient aucune logique ou que l’indicateur tourne continuellement en rond. Il est aussi possible que les réponses n’aient aucun lien avec les questions posées. Vous devez rester détendu, ferme et concentré lorsque vous dirigez une séance, même si celle-ci prend des tournures inattendues. N’hésitez pas à terminer la partie, prendre une pose et reprendre de nouveau la séance un peu plus tard.

Selon la feuille d’instruction du jeu Ouija, distribué par la compagnie Parker Brothers :

«Le Ouija est un grand mystère. Nous ne prétendons pas que nos instructions de fonctionnement sont exactes en tout points ni que vous obtiendrez des résultats dans tout les cas. Cependant, plusieurs personnes ont affirmé qu’en faisant preuve d’un peu de patience, leurs espérances avaient été plus que satisfaites et qu’elles s’étaient bien amusées.»

«Si Ouija refuse de répondre à une question quelconque ou si vous obtenez une réponse inexacte, n’oubliez pas que Ouija a un petit coté humoristique.»


Les amateurs de spiritisme vous avertiront que vous ne devez pas interrompre une séance inutilement. Il est aussi préférable qu’une seule personne pose les questions et dirige la séance. Cela évite le bavardage inutile entre les participants, ce qui risquerait de nuire à l’expérience. Aussi, éviter les blagues et les questions inutiles, cela brise le dialogue avec l’entité et gaspille beaucoup d’énergie.








Terminer la partie

Lorsqu’il est temps de terminer la séance, vous devez remercier l’entité et lui demander de quitter et de retourner d’où il vient (préférablement de retourner vers la lumière). Il n’est pas impossible que vous deviez vous montrer très insistant, car il n’est pas rare que les esprits soient réticents à partir. Vous et l’entité devez guider l’indicateur vers le « au revoir » afin de symboliquement signer la fin de la séance. Certains continuerons à tourner en rond avec l’indicateur, d’autre ne se dirigerons simplement pas vers le « Au revoir ».



Conclusion

Le ouija n’est pas un jeu et ne doit pas être utilisé à outrance. Si vous avez de l’intérêt envers le spiritisme, utilisez les planchettes spirites avec précautions. Une mauvaise utilisation peut entraîner des situations très désagréables.

Les planchettes spirites fonctionnent bel et bien, mais elles doivent être utilisées de façon convenable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maledictions-magic.mmorpgheroes.com
scriabin
Invité



MessageSujet: lol   Mer 18 Aoû - 14:43

"Le ouija n'est pas un jeu..." et pourtant tu parles de "commencer la partie" ou encore (pire) de "joueurs". Tu expliques une séance comme dans une notice pour jeux de société. Un cluedo pour fantômes ^^
Revenir en haut Aller en bas
AmyGhoster

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Re: Le déroulement d’une séance de spiritisme avec le Ouija   Sam 17 Mar - 14:49

Dit moi, ou peut-t-on se pocurer cette tablette? Et pour combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lexodedecclesia.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le déroulement d’une séance de spiritisme avec le Ouija   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déroulement d’une séance de spiritisme avec le Ouija
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier du mois de mai: Spiritisme
» Le menez Bré et sa légende
» Cranes humain avec des cornes
» RCBC et fonds de roulement
» Le Spiritisme de Kardec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledictions-magic :: Experiences :: Séance spiritisme (ouijah, ect...)-
Sauter vers: